Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un petit clin d'œil à la série tv avec Annie Duperey,et puis la vie à Mayotte pour toute la famille Beaumont ... comment on y vit ... qu'est ce qui change de la métropole .... les questions du quotidien pour toute famille qui aurait envie de s'expatrier ici.

10 Sep

hiver austral !

Publié par laurent Beaumont

hiver austral !
séance de découpe de l'ananas !!
séance de découpe de l'ananas !!

Alors que certains doivent se mettre à arpenter les sous bois des Cévennes à la recherche des champignons qui poussent ... et tandis que d'autres du coté de la Savoie grelottent déjà, on vous rappelle qu'on est dans l'autre hémisphère.

"Et alors ?" me direz vous benoitement ...

et bien ici c'est l'hiver !!

Bon d'accord, effacez toutes ces images d'Épinal avec les feux de bois, le verre de vin chaud et les moufles, mais ici l'hiver a ses particularités !

Tout d'abord quand c'est l'été ici, ça ressemble plutôt à une cocotte minute en permanence ...

Et l'hiver ? L'hiver on est juste bien et parfois on sort même une petite laine...pas plus ...

Saison sèche par définition c'est aussi la saison des Ananas à profusion !!

et puis si l'Ananas certes délicieux ne suffit pas ???

Bien il reste l'option rhum arrangé mais c'est seulement pour se réchauffer le cœur et se souvenir que les amis...

...ne sont pas très loin !

hiver austral !
Commenter cet article
R
Salut à toute la famille, ça fait plaisir d'avoir de vos news par le blog, c'est une superbe idée, c'est beau de voir les photos de famille, on aimerait en voir plus. On est content que les enfants soient ravis d'être à Mayotte, profitez-bien de cette île où il y a tant de choses à découvrir. Xavier ,Béatrice et Tyméo vous embrassent beaucoup. On est friand de voir d'autres de la famille!!
Répondre
H
Je mange des huîtres a bouzigues mardi 15/09/2015 10h00
Répondre
L
C'est super. On attend des langoustes pour bientôt... Le seul pb c est trouver le vin blanc qui va bien avec...
A
Bonjour a vous famille Beaumont j'éspère que vous allez bien.Au fait tu sais laurent qu'il existe 1 appareil spécial pour anannas ces plus pratique que le couteau sa risque moins de ce couper.Pui'je avoir la recette de ta bouteille je salive dans boire 1 verre.Bon après 1 premier épisode cévénnol la pluie continue aujourd'hui 15/09/2015 ce soir on va a la salle je parlerais de vous.Nous vous embrassons de tout coeur grosse bise ALAIN EVELYNE
Répondre
M
J arrive tj pas
T
Bon je n'ai pas dû comprendre le fonctionnement !!!!je recommence. Je suis contente de vous voir enfin installés et l'air en pleine forme....Coté météo ...orages cette nuit et temps un peu couvert aujourd'hui....Quand au rhum nous sommes preneurs ...Super idée le blog...plein de gros bisous à tous les cinq Tonton et Tata
Répondre
T
Coucou, A mon tour de vous répondre..c'est une super idée le blog...Je suis contente de vous voir enfin installés et plutôt en forme....Pour le coté météo...c'est orages cette nuit et temps couvert ....Bien sûr nous sommes preneurs de rhum arrangé!!!! plein de gros bisous à tous les cinq<br /> Tonton et Tata
Répondre

À propos

un petit clin d'œil à la série tv avec Annie Duperey,et puis la vie à Mayotte pour toute la famille Beaumont ... comment on y vit ... qu'est ce qui change de la métropole .... les questions du quotidien pour toute famille qui aurait envie de s'expatrier ici.