Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un petit clin d'œil à la série tv avec Annie Duperey,et puis la vie à Mayotte pour toute la famille Beaumont ... comment on y vit ... qu'est ce qui change de la métropole .... les questions du quotidien pour toute famille qui aurait envie de s'expatrier ici.

16 Sep

anguille sous roche

Publié par laurent Beaumont

anguille sous roche

On a beau dire, bien que Mayotte soit passé département depuis 2013, il se passe des choses assez inédites que vous ne risquez pas de voir très souvent en métropole...

Tenez, par exemple, ce matin j'avais deux réunions de travail au même moment dont une avec mon directeur (tout être doué de raison et soucieux d'une carrière plutôt longue choisit de rester avec son directeur ;) )et donc j'envoie un collaborateur à l'autre réunion...

jusque là rien d'exceptionnel me direz vous !

sauf que mon collaborateur lui devait "barger" (c'est le terme consacré pour prendre la barge et se rendre en petite terre)...

En pleine réunion ce dernier m'appelle : la barge est bloquée au milieu du lagon ...

Panne ? Avarie ?

Non juste une baleine en plein milieu du lagon sur la trajectoire de l'amphidrome et que madame ne voulait pas trop se pousser ...

Non mon dernier rhum arrangé remontait à quelques jours, le problème ne venait pas de là ...

Tout est rentré dans l'ordre mais c'est la saison des baleines qui une fois l'an viennent nous rendre visite ... faire quelques pirouettes et repartir dans les eaux glaciales antarctiques.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais depuis mon bureau, je me dit que cette fois ci il n'y avait pas anguille sous roche mais bien plutôt baleine sous gravier !

Excellente journée !!

la nature version xxl !!!

la nature version xxl !!!

Commenter cet article
M
Gros bisous
Répondre
S
Une sardine a bien réussi à boucher le port de Marseille.....Mdrrr
Répondre

À propos

un petit clin d'œil à la série tv avec Annie Duperey,et puis la vie à Mayotte pour toute la famille Beaumont ... comment on y vit ... qu'est ce qui change de la métropole .... les questions du quotidien pour toute famille qui aurait envie de s'expatrier ici.